En marge des popups qui polluent régulièrement les sites Internet, certains espaces de la toile se sont spécialisés dans le Tab Under.

Qu'il s'agisse de sites à contenu pornographique ou de sites de Warez, le Tab Under consiste à intégrer un script à une page pour qu'un nouvel onglet apparaisse avec une publicité ou un autre site par-dessus la page que vous visitiez.

Chrome_logo.GNT

Pour ces sites, il s'agit de forcer l'utilisateur à visiter la page d'un annonceur ou partenaire et de générer ainsi des revenus conséquents.

Selon des informations relatées par BleepingComputer, Google chercherait à enrayer le phénomène avec son navigateur Chrome.

Trois solutions sont à l'étude, la première consistant à bloquer systématiquement l'ouverture d'un nouvel onglet en prévenant l'utilisateur que le site qu'il consulte a tenté de l'ouvrir tout en lui laissant le choix de le faire apparaitre. La deuxième piste opterait pour l'affichage de cette notification dans un nouvel onglet laissé en arrière plan, enfin la dernière solution viserait simplement l'intégration du Tab Under au sein du système de blocage des popups.

Actuellement, on ne sait pas encore quand Chrome proposera ce type de fonctionnalité.