Pour un bon nombre d’utilisateurs, la gamme Nexus représente le meilleur compromis entre performances et prix. Il faut dire que les partenariats de Google avec les différents fabricants sont prisés, et amènent souvent à la réalisation de dispositifs étonnants.

Nexus 10 dispo  La dernière fournée de smartphones Nexus 4 et de tablettes Nexus 7 en est la preuve, et les deux produits (ainsi que leurs différentes déclinaisons) sont souvent en rupture de stock.

Ce qui semble pour autant ne pas être le cas de la Nexus 10 d’après un analyste qui affirme que Google n’aurait réussi à écouler qu’à 680 000 exemplaires : une paille dans le marché des tablettes au format 10 pouces.

Selon Benedict Evans qui aurait comparé le nombre d’utilisateurs actifs sous Android et les rapports de Google basés sur la taille et la résolution utilisées, la conclusion est évidente : il y aurait actuellement 6,8 millions de Nexus 7 en circulation depuis fin mars, mais seulement 680 000 Nexus 10.

La Nexus 10 (co-développée avec Samsung) n’est arrivée que le marché que depuis décembre, pour autant ses ventes font pâle figure avec le reste des tablettes comparables, y compris face à la Surface RT de Microsoft.

Microsoft aurait ainsi écoulé près d’un million de Surface RT en 5 mois, quand BlackBerry aurait vendu 370 000 PlayBooks.

Malheureusement, Google se serait il même empêché le succès de sa tablette en ne la rendant disponible que depuis son propre Google Play Store, et à un prix ne la différenciant pas suffisamment des autres tablettes du moment : 399 €.

Malgré tout, la rumeur court toujours sur la possible évolution d’une Nexus 10 de seconde génération, en parallèle de la nouvelle version de la Nexus 7. Des tablettes qui proposeraient une mise à jour importante au niveau des processeurs embarqués.

Source : TabTimes