Beaucoup des smartphones haut de gamme de ce début d'année sont passés à un écran autour de 5" (et souvent en résolution Full HD 1080p) tandis que les premiers smartphones à écran 6" et plus commencent à être commercialisés.

La frontière entre smartphone et tablette se fait toujours plus diffuse d'autant plus que certaines tablettes 7" revendiquent des fonctions de téléphonie mobile, à l'image de la FonePad d'Asus. Dans ce mélange des genres, les fabricants de tablettes s'attendent déjà à ce que les smartphones avec écran de 5 à 6" cannibalisent le segment des tablettes 7" dès cette année.

Asus Fonepad  
FonePad 7" d'Asus

Selon Digitimes, ils se préparent à se concentrer sur des tablettes dotées d'affichages 8" en 2014, un terrain sur lequel ce produit conserve sa différenciation et que les smartphones peuvent difficilement atteindre dans les conditions techniques actuelles.

Samsung Galaxy Mega  
Galaxy Mega 6,3" de Samsung

L'autre grand axe stratégique l'an  prochain sera l'amélioration de la résolution bien que la production de dalles IPS à forte densité en pixels puisse constituer un problème du fait de rendements affaiblis par l'utilisation de technologies de pointe dont les difficultés techniques ne sont pas encore toutes bien maîtrisées et qui pourrait aboutir à une pénurie de dalles en 2014.

Source : Digitimes