Tablettes : le marché continue de chuter

Le par  |  6 commentaire(s)
tablettes élèves

Le marché des tablettes continue de chuter malgré les initiatives des constructeurs, au point que les analystes ne prévoient aucun retour à la normale.

Il faudra s'y faire : le marché de la tablette a vécu son âge d'or il y a quelques années et désormais, le public passe à autre chose. Rapidement présentées comme des alternatives aux PC en se voulant plus pratiques et plus accessibles, les tablettes tactiles ont séduit le public en quelques mois, avec des ventes affichant une croissance folle pendant quelques années.

Samsung Galaxy Tab E 

179€ sur Amazon* * Prix initial : 179€.

Malheureusement, le retour à la réalité est rude : les tablettes sous Android ou iPads ne permettent pas véritablement de remplacer un ordinateur en termes de productivité, et le marché s'est également rapidement tassé.

Selon le cabinet IDC, il ne se serait vendu que 175 millions de tablettes dans le monde en 2016, soit une chute de 16% sur l'année. Pire encore, la baisse était de 20% entre le dernier trimestre 2015 et celui de 2016, et ce, malgré une période de fin d'année propice aux achats.

Il faut dire que les tablettes ne proposent que très peu d'innovations depuis quelques années, que des terminaux hybrides les ont remplacés avec plus de possibilités (Surface), mais également que la taille des smartphones évoluant, les tablettes ne trouvent plus véritablement d'intérêt auprès du public.

IDC estime que 40% des foyers français sont équipés d'une tablette tout en précisant que le cycle de remplacement des terminaux est aujourd'hui largement plus élevé que ce à quoi les constructeurs s'attendaient.

Complément d'information
  • Tablettes : le marché mondial recule encore
    Avec son iPad, Apple domine toujours le marché mondial des tablettes qui poursuit sa baisse pour le dixième trimestre consécutif.
  • Le marché des tablettes continue sa chute
    Cela va bientôt faire un an que le marché des tablettes affiche un recul. Après plusieurs années de progression fulgurantes, les ventes de ces dispositifs mobiles semblent ne plus pouvoir être maintenues.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950791
Le S8+ signera la fin de ces périphériques
Le #1950797
Les Surface sont au finale l'avenir de la tablette...
Le #1950799
Safirion a écrit :

Les Surface sont au finale l'avenir de la tablette...


Oui ça marche plutôt bien, je confirme
Le #1950822
trop cher.
je préfères mettre ce même tarifs dans un vrai PC avec un écran plus large pour travailler convenablement. Sans oublier qu'un PC est upgradable alors qu'une tablette ...
Le #1950842
<Mode World Company ON>(voix de Stalone)

Ahah, on aura quand même vendu des millions de tablettes à ces blaireaux !
Putain mais va falloir un autre bidule maintenant...

<Mode World Company OFF>(voix normale )

Le #1950866
On a une tablette à la maison. C'est très pratique, mais une seule suffit largement (pour les recettes de cuisine, les longs trajets en train ou en voiture, etc.
Pas besoin d'en changer pour une nouvelle, plus performante.

La plupart des gens en arrivent au même constat et se contentent de garder leur tablette sur la durée. C'était prévisible, mais les analystes et les constructeurs espéraient que les gens renouvellent leur matériel tous les ans ou tous les deux ans. A part les Apple fanboys qui achètent TOUT ce qui sort, je ne vois pas qui fait ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]