L'annonce de la montre Watch d'Apple et l'ambition du groupe américain d'en faire autant un objet technologique qu'un accessoire de mode a conduit l'industrie horlogère suisse de luxe à s'interroger sur l'impact potentiel de ce produit sur ses propres offres.

Tag Heuer  Sans se sentir réellement menacée, sinon à la marge, le secteur horloger suivra avec attention l'accueil fait à la montre d'Apple. Modérément intéressé par les montres connectées, qui constitueraient plutôt un nouveau champ d'investigation, il n'en reste pas moins que certaines marques sont prêtes à jouer le jeu.

La marque Tag Heuer qui, depuis les débuts, affiche son intérêt pour les montres connectées, pourrait être parmi les premières à dévoiler une smartwatch, et ce dès le salon CES 2015 en janvier prochain, selon le site Business Insider.

Ce dernier précise qu'elle devrait utiliser un processeur fourni par Intel qui semble décidément très intéressé par le segment du wearable computing, et qu'elle fournira des fonctions de tracking d'activité, avec podomètre et calcul des calories brûlées.

La montre connectée Tag Heuer devrait ressembler en tout point à une montre traditionnelle, ce qui devrait l'amener vers un cadran rond et sans fioritures visibles. Jean-Claude Biver, responsable de la marque au sein du groupe LVMH, avait affirmé il y a quelques mois vouloir lancer une montre connectée sans tomber dans l'imitation de la montre Watch d'Apple.

Source : Business Insider