C'est un détail qui fait toute la différence lorsque l'on aborde le thème de l'horlogerie : le fait d'être intégralement fabriqué et assemblé en Suisse est un argument de poids face aux clients, et Tag Heuer l'a bien compris.

La marque traditionnellement ancrée en territoire Helvétique souhaiterait ainsi voir sa montre connectée intégralement fabriquée et assemblée dans le pays. Actuellement, les premières montres de la marque sont fabriquées par Intel aux États-Unis, puisque c'est le fondeur qui s'occupe de la fabrication du processeur qui anime l'ensemble.

Tag Heuer Connected

La montre a bien été imaginée dans les bureaux de Tag Heuer en Suisse, mais au final, c'est le seul élément qui la lie véritablement à ce fief de l'horlogerie traditionnelle de luxe réputée à travers le monde.

Les choses pourraient toutefois changer, car une partie de la production des microprocesseurs de la montre devrait s'installer au printemps prochain à Chaux-de-Fonds en Suisse. L'occasion pour Tag Heuer de récupérer l'appellation Swiss Made pour sa montre.

Actuellement, Tag Heuer aurait vendu 6000 exemplaires de sa montre commercialisée proposée au tarif de 1350 euros. On apprenait récemment que la marque allait accélérer sa production pour répondre à la demande de 100 000 pièces par les distributeurs partenaires.