Taito - logo Faisant désormais partie intégrante de Square Enix, et ce depuis 2005, la société Taito a su pendant des dizaines d'années éblouir les salles d'arcade de ses productions de haut vol. Son talent est certes moins perceptible aujourd'hui, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un retour fracassant sur la scène vidéoludique.

Et peut-être que celui-ci se fera à travers le titre qui sera prochainement dévoilé, on le suppose, sur un site teaser (très avare en indices d'ailleurs) venant d'ouvrir.


Le come-back de la poiscaille du futur (et de l'espace) ?
Des hexagones qui défilent, un son sourd et vaguement aquatique... Le prochain Darius se cacherait-il parmi toute cette modeste mise en scène ? Le dernier épisode de cette série apparue en 1986 est sorti l'année dernière sur PSP, sous le nom de Darius Burst. Un opus qui n'aura malheureusement pas quitté le territoire nippon.

Les autres prétendants sont nombreux : un nouveau Space Invaders, un Bubble Bobble inédit, un énième Arkanoid, un troisième volet d'Elevator Action (miam)...  Mais la première piste semble la plus sensée.

Dans un peu plus de huit jours, nous saurons.