L'éditeur Take Two est connu pour ses titres à succès colossal comme GTA, Red Dead Redemption ou encore Borderlands. Mais l'éditeur s'est aussi taillé la réputation de prendre son temps pour la sortie de nouveaux titres, n'hésitant pas à laisser certaines franchises sans suite pendant plus de 8 ans...

Borderlands 3.

Si l'éditeur est particulièrement prolifique en création de contenus additionnels comme on peut le constater sur les modes en ligne de GTA et Red Dead Redemption 2, certains joueurs préféreraient voir l'énergie des développeurs être déployée à créer de véritables suites aux jeux sortis.

Borderlands 3 pour PC

49.99€ sur Amazon* * Prix initial : 49.99€.

Strauss Zelnick, PDG de Take Two estime également que l'éditeur met bien trop de temps à développer et à sortir ses jeux. L'éditeur fait figure d'ovni sur le marché : alors qu'Activision sort un Call of Duty chaque année, qu'Ubisoft en fait de même ou presque avec Assassin's Creed ou qu'Electronic Arts sort un Battlefield par an, Take Two a mis 7 ans à produire la suite de Borderlands 2, 8 ans pour Red Dead Redemption et 6 ans pour GTA.

Le PDG évoque toutefois un point critique en constatant un décalage entre le temps nécessaire aux studios pour proposer certainement les jeux les plus peaufinés du secteur et les attentes des consommateurs concernant le temps entre chaque volet.

Il ne sera pas question de proposer un GTA par an toutefois, mais de tenter de raccourcir autant que possible le temps entre chaque nouveau volet désormais. Rappelons que GTA5 est sorti il y a 5 ans déjà, et reste assez bien placé en termes de ventes malgré tout.