Après avoir racheté les droits d'exploitation de la marque BlackBerry, le chinois TCL devrait prochainement proposer sur le marché un smartphone sous Android estampillé "Palm".

Palm III

Alors même qu'un vent de nostalgie souffle sur le secteur du high-tech et de la téléphonie avec les succès incontournables des Nintendo NES, ou Nokia 3310, TCL souhaite surfer sur la tendance en faisant revenir la marque Palm d'entre les morts.

Palm aura connu ses heures de gloire dans les années 1990 avec des PDA, des assistants digitaux personnels qui remplaçaient un peu nos smartphones actuels avec un ensemble de fonctionnalités de prise de notes, mais sans partie téléphonie.

Selon Android Police, un smartphone Palm devrait ainsi être commercialisé d'ici le second semestre de cette année. Le terminal serait lancé en priorité sur le marché nord-américain, et les informations le concernant sont pour l'instant inexistantes.

Difficile ainsi de savoir quel segment sera ciblé, mais on peut s'attendre à un terminal d'entrée ou de milieu de gamme afin de prendre la température du marché avant d'envisager voir arriver un terminal plus haut de gamme.