Logo tele2 Le groupe Neuf Cegetel ayant récemment été exclu de la vente de filiale française de TELE2, ce sera peut-être SFR finalement.


SFR ne veut pas de la téléphonie mobile
Ainsi, un article récemment paru dans la quotidien financier Les Echos nous informe que le second opérateur mobile français, SFR, et le groupe suédois TELE2 seraient actuellement en cours de discussions pour la cession de la filiale française du second.

Au cours de cette période de négociations exclusives, il sera plus précisément question des rachats des branches fixe et Internet, et non de la partie téléphonie mobile. La licence d'opérateur mobile virtuel de TELE2 France, acquise auprès du concurrent Orange, n'intéresse évidemment pas SFR, ce qui semble logique.

300 millions d'euros auraient ainsi été proposés pour ce rachat. Si l'accord était finalisé, SFR récupérerait 300.000 clients haut débit. Les 190.000 abonnés mobiles, sur lesquels Orange a un droit de regard, reviendraient probablement à ce dernier. Chose à négocier par la suite.

Voilà donc une bien belle surprise pour Iliad, la maison-mère de Free et Telecom Italia, celle de Alice, qui pensaient le groupe SFR hors course pour cette vente. Une annonce d'autant plus désagréable, qu'Iliad et Telecom Italia viennent justement de se voir voler la vedette pour le rachat d'AOL France. La vente de cette filiale est actuellement réservée à Neuf Cegetel, groupe où SFR est également actionnaire avec le groupe Louis Dreyfus depuis la fusion de Neuf Telecom et de Cegetel. Le monde est petit n'est-ce pas '