La MPAA en collaboration avec Microsoft, HP et plusieurs universités américaines travaillent sur une nouvelle technologie "sécuritaire" pour permettre la diffusion de films sur Internet.  Les films seraient disponibles avant même la sortie sur DVD et en location dans les clubs vidéo.  Les premiers films utilisant cette technologie pourraient apparaître sur la toile vers la fin de l'an prochain.

La MPAA (Motion Picture Association Of America), un organisme qui veille sur les intérêts de grands studios d'Hollywood, tente ainsi de réduire le piratage de film. Même si le problème de la violation des droits d'auteur n'affecte pas autant les studios de cinéma que l'industrie du disque, la situation se détériore avec la popularité croissante des connexions Internet à haut débit.

La MPAA, qui est l'équivalent de la RIAA pour le cinéma, n'aurait pas l'intention de s'attaquer directement aux internautes.  Elle s'en remettrait plutôt à la justice qui pourrait bientôt imposer des peines de prison aux individus reconnus coupables de distribution illégale de films grâce au projet de loi présenté récemment devant le Sénat américain.