ATI, fabricant spécialisé dans les processeurs graphiques, a mis en ligne une nouvelle version de ses pilotes vidéo Catalyst numérotée 9.3. Il s'agit donc de la troisième version de l'année à destination de Windows et bientôt Linux.


Sous Windows
Pour Windows Vista et Windows 7 que nombre d'utilisateurs peuvent tester en version bêta, ATI livre une version unifiée de ses pilotes graphiques. Une version unifiée qui fournit le support complet WDDM 1.1 sous Windows 7 pour les séries de produits ATI Radeon HD 4000, ATI Radeon HD 3000 et ATI Radeon HD 2000. Des problèmes demeurent néanmoins avec Windows 7 comme par exemple avec AVIVO converter pour la conversion de vidéo avi h.264 dans un autre format.

À l'accoutumée, les corrections de bugs sont nombreuses, alors que du côté des performances, les notes de version annoncent des gains avec le jeu " Lost Planet : Colonies "  jusqu'à 20 % pour les Radeon HD 4800, et jusqu'à 50 % pour les Radeon HD 4600, 4500 et 4300.


Un peu de patience sous Linux
Les utilisateurs Linux vont devoir quant à eux s'armer d'un peu de patience, les pilotes ATI Catalyst 9.3 qui leur sont destinés n'étant pas encore disponibles sur le site officiel mais cela ne devrait pas tarder.


Télécharger les pilotes ATI Catalyst depuis le site officiel