La Fondation Mozilla vient de livrer une nouvelle version de Firefox, son célèbre navigateur Web libre et multiplateforme. Estampillée 3.0.12, il s'agit d'une révision de maintenance pour la branche 3.0.

Les notes de version qui l'accompagnent annoncent plusieurs choses. Elles évoquent tout d'abord la correction de plusieurs failles de sécurité, cinq qualifiées de critiques et une de haute. Outre cela, il est question de la correction de plusieurs problèmes de stabilité, de la correction d'un bogue entraînant le blocage occasionnel lors de l'accès au plug-in Java sous Windows XP, la correction d'un bogue à cause duquel l'application n'enregistrait pas correctement les données lorsqu'un utilisateur stockait son répertoire personnel sur un ordinateur distant avec le protocole AFP, et la correction d'un souci avec certains scripts AppleScripts sous Mac OS X entraînant le retour d'informations incorrectes.

Pour profiter cette mise à jour, il suffit d'attendre qu'elle soit suggérée automatiquement, de passer par le module de mise à jour intégré ou de se rendre sur cette page. La Fondation Mozilla continuera d'assurer la maintenance de Firefox 3.0.x en publiant des mises à jour de sécurité et de maintenance jusqu'au mois de janvier 2010.