Comme prévu et annoncé la semaine dernière dans nos colonnes, une quatrième version bêta du navigateur Web Firefox 4 vient d'être en ligne.

Basée sur le moteur de rendu Gecko 2.0, disponible sur Windows / Mac OS / Linux et traduite en trente-neuf langues, cette mouture annonce l'intégration native de Firefox Sync pour synchroniser ses données ( historique, marque-pages, mots de passe, etc. ) sur plusieurs sessions de Firefox ( ordinateur et téléphone mobile par exemple ).

Elle introduit aussi une nouvelle fonctionnalité nommée Panorama qui permet de mieux gérer ses onglets en offrant une vue d'ensemble, la possibilité de les trier et celle de les grouper. Et rien de tel qu'une petite vidéo de démonstration pour se rendre compte du côté pratique de la chose.

Elle apporte également la propriété " buffered " pour les vidéos HTML5, laquelle permet de savoir avec précision quelles parties ont été téléchargées et sont consultables, ainsi qu'une API expérimentale qui offre des animations JavaScript plus performantes.


Télécharger Firefox 4 bêta 4


Quant à la version finale de Firefox, rappelons qu'elle n'est pas attendue avant l'automne prochain.