La dernière mise à jour de Google Chrome a été nécessaire afin de réparer les dommages occasionnés suite au faux positif de Microsoft Security Essentials. La mise à jour d'aujourd'hui entre dans le cadre plus usuel des mises à jour de maintenance.

Google Chrome 14.0.835.202 est ainsi mis à disposition afin d'intégrer un nouveau plugin Flash proposé par défaut puisque Adobe a rendu disponible la mouture 11 de Flash Player. Pour le reste, il s'agit de corriger des vulnérabilités de sécurité dont une de corruption de mémoire cataloguée critique.

Un niveau de dangerosité critique signifie que l'exploitation permet à un attaquant d'exécuter du code arbitraire avec les privilèges de l'utilisateur dans le cadre d'une navigation normale avec Chrome. Cette faille a été découverte par un membre de la communauté de développement Chromium.

Presque toutes les autres failles ont été mises au jour par des chercheurs tiers qui ont été rétribués à hauteur de 10 000 dollars au total pour leurs trouvailles. Comme bien souvent, le nom de Sergey Glazunov est cité.

L'homme a empoché 80 % de l'argent distribué pour cette fois-ci. Sergey Glazunov est très présent dans les premières place du temple de la renommée tenu par Chromium Security. Cela prouve en plus que ses rapports sont de qualité.

Pour mettre à jour Google Chrome, on pourra notamment passer par le menu clé à mollette et " À propos de Google Chrome ". Il se murmure que Chrome pourrait prochainement faire son apparition sur Android.