Déjà 400.000 téléchargements pour IBM Lotus Symphony !

Le par Nicolas R.  |  9 commentaire(s)
IBM_lotus_symphony

Sortie en septembre dernier, Lotus Symphony, la suite bureautique d'IBM basée sur Open Office, a déjà fait l'objet de 400.000 téléchargements.

IBM_lotus_symphonyLa suite bureautique IBM Symphony est sans aucun doute un véritable succès pour Big Blue. Alors que la première version a été lancée en septembre 2007, cette suite totalise déjà plus de 400.000 téléchargements à travers le monde, ce qui en fait une véritable alternative à Microsoft Office.

Ainsi, la suite d'IBM connaît ses plus grands succès aux Etats-Unis avec 100.000 téléchargements. Suivent ensuite le Royaume-Uni, le Brésil, la France qui représente à elle seule 12.604 téléchargements, l' Allemagne et l' Inde.

Aujourd'hui disponible dans 24 langues, cette suite bureautique gratuite basée sur OpenOffice.org et sur le format Open Document (.ODF) est proposée en bêta 3 depuis le 7 janvier dernier et tourne aussi bien sous Windows (XP ou Vista) que sous Linux (SLED 10 ou Red RHEL 5).

Gageons que la version Beta 3, qui pour rappel apporte au programme une amélioration des performances globales, une fonctionnalité de sauvegarde automatique ainsi qu'une exportation d'une présentation au format HTML ou JPEG, apportera encore un nouveau coup de tonus au déploiement de cet excellent concurrent à Microsoft Office.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
peemote offline Hors ligne Héroïque avatar 729 points
Le #195977
Je l'ai testé mais c'est dommage, c'est très long à lancer. Encore plus qu'openoffice. Au boulot on a office et openoffice, mais openoffice j'y arrive pas : je perds patience dès que je clique sur l'icône...
Puck offline Hors ligne Héroïque avatar 823 points
Le #195978
Mais qu'apporte cette suite par rapport a OpenOffice. D'apres le shot, l'interface est plus soignée, mais quid des fonctionnalités ?
Niakwe offline Hors ligne Héroïque avatar 647 points
Le #195985
Au niveau des perfs et des fonctionnalités, il ne faut pas s'attendre à des choses incroyables, Il s'agit aprés tout d'une beta. De plus cette version s'appuie encore sur le code source de la version 1.x d'openoffice, alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.x
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8235 points
Le #195989
L'interface se rapproche plus d'Office que d'OO...preuve que OO reste destiné à un public "classic"...pour ne pas dire fermé à tout changement. :-p
gr54 offline Hors ligne Héroïque avatar 951 points
Le #196022
CodeKiller >Compare ce qui est comparable. OOo 2.0 est sortie en octobre 2005... La comparaison avec Office 2007 n'est pas très valable, pour ne pas dire bidon...

Attends la 3.0, qui sera revue au niveau interface, justement en s'inspirant de l'exemple de Symphony (voir le Wiki OOo : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Features#Planned_Features_for_3.0_Release)

Sinon, avec Office 2003, l'ergonomie est assez semblable... Maintenant, niveau fonctionnalités, LA fonction qu'aurait Office 2003 et qui manquerait à OOo, je la cherche encore...
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #196035
"Maintenant, niveau fonctionnalités, LA fonction qu'aurait Office 2003 et qui manquerait à OOo, je la cherche encore..."
--
Surtout une fonction utilisee par le grand publique/l'enorme majorite des utilisateurs de suites bureautiques.
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #196040
les telechargements étaient surtout dus à de la curiosité et non à du succès.
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19409 points
Le #196084
@gr54 "Maintenant, niveau fonctionnalités, LA fonction qu'aurait Office 2003 et qui manquerait à OOo, je la cherche encore"

J'ai pas mal de clients pour qui il est hors de question de passer à OO à cause de outlook (et tout ce qui est synchronisation)
gr54 offline Hors ligne Héroïque avatar 951 points
Le #196157
@Chitizoune : C'est vrai, je n'avais pas pensé à outlook. Je pensais plutôt aux fonctionnalités des logiciels les plus utilisés par le grand public : traitement de texte, tableur, diaporama (+ à la limite base de données)

Mais tu as raison, c'est ce qui manque à OOo, un client groupware intégré (prévu pour la 3.0, il me semble)

En passant, Thunderbird supporte ce genre de fonctions avec lesextensions qui vont bien, et un serveur OpenGroupware.org ou SOGo, mais tu connais déjà surement
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire