Bien qu'il ne soit pas à l'heure actuelle le navigateur le plus utilisé, Opera continue de s'améliorer doucement mais sûrement. La version 9 sortie il y a quelques mois a décidé bon nombre d' internautes à l'adopter en premier ou second navigateur.

Plus la peine de présenter Opera dans les détails puisque nous nous sommes attelé à la tâche dans un dossier qui lui fut consacré en mai dernier. Il présente l'avantage d'occuper peu de mémoire, d'être multiplateformes et d'incorporer d'origine une panoplie de fonctions à faire pâlir ses homologues que sont Internet Explorer et Firefox.


Toujours plus...
La version 9.02 sortie hier n'apporte pas de grands changements mais mérite néanmoins notre attention. En plus de la traditionnelle correction de  bugs ( il y en a toujours ), L'équipe d'Opera Software a apporté de nouvelles fonctionnalités qui manquaient encore à son produit. Ainsi, la nouvelle version permet par exemple de sauvegarder les images en pièces jointes des mails en utilisant le menu contextuel.

Parmi les améliorations, on peut notamment citer un aperçu de la page web en survolant un onglet et un nouvel outil de blocage des publicités. La prise en charge de la télécommande MediaCenter est désormais acquise. Côté fonctionnement, le soft a été encore été optimisé pour consommer moins de ressources processeur. Sa stabilité a également été améliorée.

Si l'option permettant d'être prévenu d'une nouvelle version a été activée, Opera devrait bientôt se manifester pour cette mise à jour. Sinon, ce lien vous permettra de le télécharger sans plus attendre. A noter que la version pour Linux n'est pas encore francisée.

°°°°°°°