Opera-11.10 Une nouvelle mouture finale du navigateur Opera est disponible au téléchargement. Estampillée 11.10, elle apporte une amélioration de la fonctionnalité Speed Dial qui peut désormais afficher autant de miniatures de sites préférés que désiré ( contre 25 auparavant ). La possibilité de zoom a également été activée, et on remarquera également une réorganisation des miniatures par glisser-déposer très fluide.

Opera Turbo est une technologie de compression instantanée de pages. Présente depuis la version 10 d'Opera, elle permet d'accélérer la navigation, et s'avère notamment utile pour les connexions lentes. Opera Software indique que cette technologie est désormais quatre fois plus rapide qu'auparavant. Comme la compression est opérée côté serveur, la déclinaison mobile d'Opera profitera aussi de cette amélioration.

Parmi les autres améliorations, le support des plugins. Opera 11.10 proposera par exemple de télécharger et installer un plugin comme Flash Player si ce dernier n'est pas présent et nécessaire à la consultation d'une page.

Le moteur de rendu Presto passe en version 2.8.131 avec support du format d'image WebP de Google, nouvelles fonctionnalités CSS3 ( multi-column layout et gradients ), format de police de caractère compressé Web Open Font Format ( WOFF ). Le support partiel de l'API File de HTML5 est également annoncé.


Télécharger Opera 11.10 ( Windows, Mac OS X, Linux )