pidgin logo pidgin_logo_big Bien connu des lecteurs de GNT, Pidgin est pour souvenir un client de messagerie instantanée opensource, gratuit, multi-protocoles ( AIM, Bonjour, Gadu-Gadu, Google Talk, Groupwise, ICQ, IRC, MSN, QQ, SILC, SIMPLE, Sametime, XMPP, Yahoo! et Zephyr ) et multi plates-formes ( Windows, Unix, Linux et BSD ).

openSUSE_11 1_Beta4_Gnome_Pidgin Après une mouture 2.5.3 livrée à temps pour Noël et annonçant bon nombre d'améliorations et corrections, le client de messagerie libre débute l'année 2009 avec une nouvelle version estampillée 2.5.4.

Pas de grandes nouveautés à en attendre. Cette mouture annonce diverses améliorations et corrections de bogues concernant la bibliothèque libpurple, les protocoles MSN et XMPP, le logiciel lui-même ainsi que d'autres qui sont spécifiques à l'environnement Windows.

On peut ainsi évoquer la correction du souci de connexion avec le protocole MSN ( même si Microsoft a déjà réglé le souci côté serveur ), la correction d'un délai de connexion avec Gadu-Gadu lorsque la liste des contacts est vide, la correction d'un plantage lors de la récupération de messages hors ligne avec MSN, le plantage dans la boîte de dialogue d'ajout de contacts lors du changement des protocoles dans certaines circonstances ainsi que la mise à jour de la bibliothèque graphique GTK+ à la version 2.14.6.


Télécharger Pidgin