La Fondation Mozilla présente la version finale française 1.0 de SeaMonkey.


Il y a quelques années, la Fondation Mozilla annonçait l'abandon du développement de sa suite Mozilla, au profit de l'utilisation d'applications plus autonomes, d'un côté Firefox, de l'autre Thunderbird par exemple.
Un groupe indépendant avait alors décidé de reprendre le développement de la suite Mozilla, en la rebaptisant SeaMonkey.

Pour rappel, SeaMonkey propose un navigateur Web de pointe, un client de courriel puissant, un éditeur de pages Web WYSIWYG et un client de discussion en direct sur IRC aux nombreuses fonctions. Pour les développeurs Web, il propose également l'inspecteur DOM de mozilla.org et le débogueur JavaScript.
 
Au niveau du navigateur web, SeaMonkey singe un brin son frérot ( Firefox ), en adoptant par exemple les onglets dynamiques ( on peut changer leur position par glisser-déplacer ), le support SVG ( Scalable Vector Graphics ) tant attendu, les balises " canvas " XAML, et surenchérit même avec un outil de lutte contre le harponnage ( le phishing, pour les anglophones ) et, en ce qui concerne le client e-mail intégré, la possibilité de regrouper tout le courrier entrant dans une seule et même boîte aux lettres. Ajoutons dans la corbeille une fonction de composition de pages Web en WYSIWYG et un client de messagerie instantanée IRC.

Pour information, le coeur de SeaMonkey est le moteur de rendu graphique Gecko ( dans sa définition 1.8 ), qui intègre des modifications déjà présentes dans Firefox 1.5.0.1.

Après la disponibilité de la version anglaise il y a 2 mois, vous pouvez donc maintenant télécharger la version française grâce au travail de traduction de l'équipe French Mozilla.


Télécharger SeaMonkey 1.0 version française ( choix du système Windows / Mac OS ou Linux )