En juin dernier, une nouvelle version de Songbird, lecteur audio opensource, gratuit, traduit en 25 langues, compatible avec les environnements Windows, Mac OS et Linux, a été mise en ligne.

Numérotée 1.2, elle annonçait pour rappel l'apparition d'une fonction d'organisation automatique des fichiers de la bibliothèque musicale, l'ajout d'un égaliseur à 10 bandes, l'importation et l'exportation avec iTunes, la prise en charge de la radio en ligne Last.fm et la correction de nombreux bogues.

Songbird_1-1 Les développeurs travaillent déjà sur la mouture 1.3 et nous proposent de la tester à travers une première bêta. Outre les habituelles corrections de bogues, il est question de la prise en charge des périphériques de stockage de masse sous Windows, de la traduction des éléments graphiques hérités de XULRunner et de la possibilité d'éditer les métadonnées des fichiers AAC et WMA.

Les notes de mise à jour complètes sont disponibles sur cette page, tandis que le fichier d'installation peut être téléchargé depuis celle-ci.

Source : Toolinux