Après la livraison d'une première version bêta en décembre dernier, la Mozilla Messaging vient de mettre à disposition des internautes la seconde version bêta de Thunderbird 3.0, prochaine évolution majeure du logiciel de messagerie électronique opensource et multi plates-formes ( Windows, Macintosh et Linux ).

Côté nouveautés, les notes de mise à jour qui l'accompagnent en annoncent deux. La première donne la possibilité d'archiver ses messages en plaçant les plaçant dans un dossier système prévu à cet effet, tandis que la seconde est un gestionnaire d'activité qui enregistre toutes les interactions entre le client e-mail et le fournisseur de service.

Au niveau des améliorations, le client e-mail peut maintenant télécharger les messages IMAP en tâche de fond pour un chargement plus rapide. La fonctionnalité est activable pour un ou plusieurs dossiers dans un compte, depuis les propriétés du dossier ou les paramètres du compte.

Pour terminer, les notes de mises à jour évoquent la correction de 342 bogues, dont la liste complète peut être consultée à cette adresse.



Télécharger Thunderbird 3.0 bêta 2 depuis le site officiel