Paris telecom Les prochains réseaux haut débit sans fil devraient commencer à se généraliser à partir de 2007 sur notre territoire. C'est notamment le cas du WiMax et de l'UMTS/HSDPA permettant de connecter à haut débit les utilisateurs nomades. La question est de savoir si la cohabitation de ces deux technologies sera possible et comment va évoluer le marché d'un point de vue économique ou encore quels seront les modes de régulations appliqués.


Trois thèmes majeurs

Pour en débattre, les spécialistes du secteur, opérateurs, équipementiers et pouvoirs publics ( ARCEP ) seront réunis par Telecom Paris le 14 septembre prochain. Des tables rondes devraient confronter les idées autour de trois thèmes définis : technologies, infrastructures et terminaux; fréquence et régulation et Offres et usages. En liaison avec ces réunions, Telecom Paris proposera la veille, le 13 septembre, une mise à niveau à destination des ingénieurs souhaitant remettre à niveau leurs connaissances dans le domaine radio mobile cellulaire et dans celui de l’accès radio haut débit. Le programme à cette adresse.

Paris telecom

A noter que Telecom Paris forme les futurs ingénieurs dans le domaine des sciences et technologies de l'information. Ceux-là même qui seront aux responsabilités pour faire fonctionner nos futurs réseaux haut débit et les rendre accessibles au plus grand nombre.

°°°°°°°