Les cadres photos, c'est toujours agréable, mais à l'heure du numérique, il est possible de renouveler le genre et d'y ajouter une touche d'électronique sans le détourner de sa fonction première. Telefunken lance une gamme de deux cadres photos numériques au design élégant et moderne.


Un cadre, des photos
Les deux produits proposés sont le nouveau Digicadre 8" (diagonale 20.3 cm) avec résolution 800x600 pixels (contre 640x480 pour la version précédente), et le Digicadre 7" (diagonale 17.4 cm).

Les deux cadres sont compatibles avec la plupart des cartes mémoires du marché (Memory Stick, Memory Stick Pro, Secure Digital, Compact Flash, MultiMedia Card...) pour le transfert des images et ne nécessitent pas de manipulation complexe, grâce à leur menu permettant de programmer rapidement les différentes fonctionnalités.

Ils disposent d'une mémoire interne de 16 Mo, correspondant à un stockage de 16 à 32 clichés en format JPEG, selon leur qualité, et peuvent être reliés à un APN ou un ordinateur grâce à leur port USB et miniUSB, pour un transfert direct.

De dimensions respectives 256 x 183 x 35 mm (Digicadre 8") et 252 x 210 x 39 mm (Digicadre 7"), ils sont livrés avec une télécommande pour accéder à distance aux fonctions.


Cadre photo telefunken


Ca bouge dans le cadre
Les Digicadres Telefunken disposent de plusieurs modes d'affichage et permettent bien sûr l'affichage de diaporamas. Il suffit d'insérer une carte mémoire, d'indiquer la première photo à afficher, et les autres clichés défileront à la suite.

Des effets de transition, comme la mosaïque, le fondu ou l'atténuation, peuvent être appliqués pour rendre les séquences plus dynamiques. Ces effets sont réglables depuis la télécommande fournie. Il est également possible d'afficher jusqu'à quatre photos en même temps, ou d'utiliser la fonction Zoom pour agrandir une zone d'une photo.

Disponibles immédiatement dans les grandes enseignes, les Digicadres Telefunken sont commercialisés aux prix de 149 € (pour le 7") et 199 € (pour le 8").