La société Sud Africaine internationale de la Bible, qui traduit et distribue la Bible, déclare que les utilisateurs munis de téléphones portables qui le permettent, peuvent télécharger le livre Saint en Anglais ou en Africain et celà à l’aide de la fonction SMS.

« La Bible virtuelle permettra à la société de la Bible de fournir le livre Saint à chaque utilisateur de téléphone portable moderne dans un format rapide et accessible. » informe Gerrit Kritzinger, cadre supérieur de la société de la Bible en Afrique du Sud.

 Un nouveau moyen d’allier religion et technologie Bible
Avec ce procédé, qui a pour objectif de moderniser les écritures Saintes, la société de la Bible espère attirer la jeunesse Sud Africaine où la majorité de la population est Chrétienne. Les clients ont le choix entre la version traditionnelle du Roi James et des traductions plus à jour. Ils n’ont qu’à envoyer un SMS afin d’obtenir les vieux et nouveaux testaments complets, moyennant 40 rands (5,43 dollars).

Pour mettre en place ce système, la société de la Bible a fourni le contenu alors que Christian Mobile, une société Sud Africaine qui propose des sonneries de chansons chrétiennes, a quant à elle fourni la technologie. Un rapport a indiqué que 80 % des téléphones Sud Africains possèdent 1,2 mega octets de mémoire, espace requis pour recevoir la Bible.