L’histoire a été partagée sur Twitter par Darren Cauthon, qui vit au Kansas, aux États-Unis. Après le téléchargement d’une application de streaming sur leur téléviseur connecté, un modèle LG 50GA6400 sorti en 2012, ses parents se sont retrouvés avec un appareil totalement inutilisable. En effet, en plein visionnage d’un film, l’affichage a  commencé à se bloquer, avant de laisser la place à un faux message du FBI réclamant une rançon de 500 dollars pour le déblocage. Par la suite, à chaque démarrage, ce dernier restait coincé sur cette page.

LG 32LH500D

Téléviseur 32 pouces

208,17€ sur Amazon* * Prix initial : 208,17€.

Oui, on parle au passé. Si le service après-vente du constructeur refusait de fournir la méthode de retour à l’état d’usine et ne proposait que l’intervention d’un technicien pour 340 dollars, les choses ont évolué depuis. Sans doute parce que l’affaire commençait à faire du bruit, LG a fini par aider Darren Cauthon, qui peut ainsi partager une photo avec le téléviseur de nouveau fonctionnel. Une histoire qui finit bien donc.

Si dans son premier message sur Twitter Darren Cauthon invitait à fuir les téléviseurs connectés comme la peste, on dira surtout qu’il faut bien choisir ce que l’on télécharge et depuis quelle plate-forme on télécharge...

téléviseur connecté bloqué (1)   téléviseur connecté bloqué (2)
Le téléviseur bloqué, puis débloqué (cliquer pour agrandir)

Source : Twitter