Logo mediametrie Selon Médiamétrie, le début de l'année 2007 a été dans lignée de 2006, confirmant l'attrait des internautes français pour la vidéo diffusée sur le Net et au mois de mars dernier, 10,2 millions d'entre-eux soit plus d'un internaute sur trois, en ont consulté au moins une.


Le cas de la TV sur Internet
Concernant spécifiquement les programmes de télévision, ce phénomène est moins marqué et en ce sens le poste de télévision semble avoir encore de beaux jours devant lui. Néanmoins, il prend une ampleur certaine et au premier trimestre 2007, 8,1 millions de personnes avaient déjà visionné une émission ou un extrait d'émission TV directement sur Internet soit 15,5% des Français âgés de 11 ans et plus. Une pratique pour l'heure à tendance masculine et plus marquée dans la tranche d'âge 11 - 24 ans.

Parmi les Français ayant déjà visionné un programme TV sur Internet, 83,9% l'ont regardé après sa diffusion. Le " live " séduit beaucoup moins et seulement 21,9% des personnes ayant déjà regardé un programme TV sur Internet l'ont visionné en direct.

Médiamétrie souligne que l'attrait naissant pour les programmes TV sur Internet est le fruit d'une offre de plus en plus riche et d'un taux d'équipement très élevé en Internet haut débit puisqu'en mars 2007, 94,2% des internautes connectés à domicile étaient équipés en haut débit soit 38% de plus qu'en mars 2006.