Telltale Games est sans doute un studio qui vous parle, le société s'était spécialisée dans les jeux vidéo narratifs et exploitait des franchises à succès, notamment The Walking Dead.

The Walking Dead - Telltale Games

Finalement, le studio a annoncé sur Twitter stopper le développement de la dernière saison du jeu, et annulé les jeux autour de Stranger Things et The Wolf Among Us. La surprise est au rendez-vous tant les titres du studio sont populaires, pourtant cette annonce ne surprend pas les employés.

Ainsi, on savait depuis quelques mois déjà que le PDG de Telltale Games n'était pas un champion de la gestion. Le studio s'est ainsi lancé dans une foule de projets sans peaufiner ses titres ou proposer de suite à des épisodes pourtant très populaire... Par ailleurs, le studio avait pris pour habitude de reproduire un peu toujours les mêmes jeux, sans véritable évolution et simplement en tirant profit des franchises négociées. La traduction n'était pas non plus de grande qualité dans les jeux, et le studio aura finalement peu investi dans le développement de ses jeux et continuait d'exploiter le même moteur graphique depuis des années.

La majorité des employés a été licenciée, une équipe de 25 personnes est maintenue en activité pour répondre aux engagements du studio vis-à-vis de certains partenaires. Actuellement, on ne sait pas si TellTale remboursera les joueurs qui ont acheté le season pass de The Walking Dead saison 4 qui ne comptera donc finalement que deux épisodes.