Dans un communiqué officiel publié sur son site, Telltale indique ainsi avoir finalement trouvé un repreneur. C'est le groupe LCG Entertainement qui a donc racheté le studio de développement ainsi que ses technologies et propriétés intellectuelles.

The Walking Dead - Telltale Games

Rappelons que Telltale games avait annoncé sa liquidation en octobre 2018 et n'avait pas réussi à trouver repreneur dans les temps. Le studio s'était lancé dans une foule de projets et affichait des ambitions démesurées quant à ses capacités conjuguées à des échecs commerciaux retentissants.

Malheureusement, l'annonce ne signera pas le retour de The Walking Dead entre les mains de Telltale puisque lorsque ce dernier a annoncé sa fermeture, la licence est automatiquement revenue à son propriétaire légitime, soit Skybound Games, même combat pour Minecraft : Story Mode ou encore Tales from Borderlands.

LCG Entertainement a déjà annoncé avoir pour objectif de ressortir certains jeux du catalogue de Telltale et lancer le développement de nouveaux titres sur les bases des licences encore détenues par l'éditeur. Les yeux des fans se tournent ainsi déjà vers The Wolf Among Us.

Des annonces sont prévues pour les semaines qui viennent.