Disponible depuis presque un an sur PC, TERA se présente comme un jeu de rôle massivement multijoueurs développé par le studio coréen BlueHole Studio. Plutôt efficace dans son ensemble, le titre vient toutefois de passer au modèle économique free-to-play en Europe, se basant ainsi sur les micro-transactions pour assurer sa longévité.

TERA - 2 TERA peut désormais être joué gratuitement sur PC. Toutefois, le compte joueur sera bridé au niveau du nombre d'emplacements de personnages et de banque. En revanche, l'ensemble du jeu peut être pratiqué sans passer à la caisse, ce qui demeure plutôt appréciable.

En parallèle, les joueurs ayant payé un abonnement bénéficieront d'avantages en termes d'emplacements de personnages ( 8 supplémentaires ), de l'ensemble des emplacements de banque, ainsi qu'une distinction spéciale in-game.

En parallèle de la disposition de TERA en free-to-play, un nouveau donjon - Crucible of Flame - a été introduit, ainsi qu'une arène 3 contre 3 dans laquelle il sera possible de faire des parties classées et glaner des récompenses spéciales.