Le gros de l'effort de production de Tesla est porté par son site Gigafactory 1 au Nevada mais, pour répondre à ses ambitions internationales, d'autres usines devront être construites en Europe et en Chine.

Le constructeur a déjà annoncé la construction d'une usine Gigafactory 3 à Shanghai (la Gigafactory 2 est celle de construction de panneaux solaires issue du rachat de SolarCity) mais il a profité de la présentation de la Tesla Model Y pour livrer quelques informations sur ce nouveau site.

Par rapport à la Gigafactory 1, dédiée à la production de batteries, la Gigafactory 3 accueillera à la fois la production de batteries et l'assemblage de véhicules électriques.

Tesla Gigafactory 3

En produisant tout sur place, cela permettra notamment d'éviter d'avoir à importer les véhicules électriques et de devoir ajouter les taxes d'importation à leur tarif. Le site n'en est qu'à ses débuts mais Elon Musk a diffusé une première image de sa future usine une fois terminée et riche en poids lourds électriques Tesla Semi.

Source : Electrek.co