Tesla : la Gigafactory 3 de Shanghai prend forme

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Gigafactory 3

Tout en présentant sa nouvelle Model Y, Tesla a dévoilé les grandes lignes de sa future usine Gigafactory 3 qui sera construite à Shanghai.

Le gros de l'effort de production de Tesla est porté par son site Gigafactory 1 au Nevada mais, pour répondre à ses ambitions internationales, d'autres usines devront être construites en Europe et en Chine.

Le constructeur a déjà annoncé la construction d'une usine Gigafactory 3 à Shanghai (la Gigafactory 2 est celle de construction de panneaux solaires issue du rachat de SolarCity) mais il a profité de la présentation de la Tesla Model Y pour livrer quelques informations sur ce nouveau site.

Par rapport à la Gigafactory 1, dédiée à la production de batteries, la Gigafactory 3 accueillera à la fois la production de batteries et l'assemblage de véhicules électriques.

Tesla Gigafactory 3

En produisant tout sur place, cela permettra notamment d'éviter d'avoir à importer les véhicules électriques et de devoir ajouter les taxes d'importation à leur tarif. Le site n'en est qu'à ses débuts mais Elon Musk a diffusé une première image de sa future usine une fois terminée et riche en poids lourds électriques Tesla Semi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054984
S'il n'y a que " l'assemblage de véhicules électriques" la différence de taxes d'importation ne sera pas très importante !
Le #2055015
Mouve92 a écrit :

S'il n'y a que " l'assemblage de véhicules électriques" la différence de taxes d'importation ne sera pas très importante !


Les Tesla 3/Y chinoises sont 100% produites en Chine alors que les Model S/X seront importées des États-Unis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme