Tesla, la société d'Elon Musk se diversifie de plus en plus. En marge de ses véhicules 100% électriques, la marque avait déjà lancé des systèmes d'alimentation et batteries pour les foyers, désormais, elle s'attarde au domaine des smartphones.

Tesla powerbank

La marque a ainsi annoncé le lancement d'une batterie portable qui permettra de charger des dispositifs électroniques, similaires à celles que l'on trouve déjà depuis quelques années sur le marché. Le modèle de Tesla embarque une capacité de 3350 mAh pour une tension de sortie de 5 V avec un maximum de 1,5A. Elle dispose d'un connecteur USB, micro USB et lightning pour des dimensions réduites : 108x30,5x23x3mm.

Si la capacité et la puissance sont en dessous des standards actuels, Tesla peut se vanter de produire ses modules au sein de sa propre Gigafactory. La Tesla Powerbank est proposée au tarif de 45 dollars, mais elle affiche déjà rupture de stock.

Ce qui est particulièrement intéressant ici, c'est l'incursion de Tesla dans l'électronique grand public qui pourrait n'être qu'un premier pas avant un engagement bien plus important. Si la marque a révolutionné le véhicule électrique en quelques années seulement, on imagine ce que cela pourrait donner si demain, Tesla souhaitait s'investir un peu plus profondément dans le développement de batteries destinées aux smartphones.