Elle est encore loin, bien loin la Tesla Model 3  à 35 000$ promise par Elon Musk... La firme a annoncé qu'il lui était impossible pour l'instant de proposer un tel modèle et qu'il faudra quelques années d'amortissement avant d'être en mesure de proposer un véhicule électrique véritablement accessible.

Il ne faudra donc pas s'attendre à des miracles sur la facture pour le marché français puisque la Model 3 devrait être livrée aux premiers clients à compter du mois de février 2019.

Tesla Model 3

Les intéressés seront donc invités d'ici quelques jours à finaliser leur commande en choisissant leurs options depuis 2 bases.

La Model 3 est ainsi disponible en version Grande autonomie et transmission intégrale à partir de 53 500 euros (bonus écologique déduit) ou en version Performance à partir de 64 300 euros (bonus écologique déduit).

Pour l'instant, les acheteurs auront le choix entre 5 couleurs, le véhicule de série étant noir, toutes les autres couleurs sont en option avec un surcout allant de 1600 euros pour le gris nuit métallisé et Bleu outremer métallisé à 2600 euros pour le Rouge multicouche (+2100 euros pour le blanc nacré).

Tesla Model 3 habitacle

La première version disposera de jantes Aero de 18 pouces et il sera possible de passer à 19 pouces pour 1600 euros. La version Performance pour sa part sera équipée de jantes 20 pouces de série. L'option pour le système de pilotage automatique est facturée 5300 euros.

Le modèle Grande autonomie est annoncée pour 544 km d'autonomie et une vitesse maximale de 233 km/h, la version Performance est annoncée pour sa part à 530 km d'autonomie et une vitesse max de 250 km/h.