Abordons tout de suite cette nouvelle comme il se doit : ne pensez pas pouvoir parcourir autant de kilomètres avec votre Model 3 dans des conditions normales d'utilisation. Il s'agit ici d'un exploit réalisé selon le principe de "l'hypermiling", soit adopter une conduite particulière dans des conditions optimales pour réaliser le plus de kilomètres possible avec un plein ou une recharge seulement.

Tesla Model 3

Deux Américains ont ainsi réussi à rouler 606,2 miles avec une charge de Tesla Model 3 alors que l'autonomie de cette dernière est annoncée pour 310 miles (500 km). Pendant 32 heures de conduite, les deux hommes ont simplement roulé sur un circuit circulaire d'un mile.

Pendant l'épreuve, tous les systèmes non essentiels de la voiture ont été coupés comme la radio, la climatisation, l'écran de la console centrale... La pression des pneus a été poussée au maximum et l'allure du véhicule s'est restreinte à 35 - 50 km/h. Selon Gizmodo, à la fin du parcours, la Model 3 épuisée et soumise à une grande contrainte aurait refusé de se recharger.