L'arrêt temporaire de la production de la Tesla Model 3 peut bien inquiéter les investisseurs et faire chuter le cours en Bourse du constructeur, il permet de procéder aux ajustements nécessaires pour augmenter la cadence de production.

Le patron de Tesla Elon Musk le rappelle dans un mémo interne aux salariés en indiquant que les modifications apportées vont permettre d'atteindre une cadence de 6000 véhicules / semaine d'ici la fin du trimestre

En tenant compte des marges d'erreur, cela devrait bien permettre d'atteindre l'objectif de 5000 véhicules / semaine avancé en fin d'année 2017. Cette cadence sera atteinte après un autre arrêt de la production en mai pour effectuer de nouveaux réglages.

Tesla Model 3 02

Entre ces pauses, la production sur le site d'assemblage de Fremont va passer à un fonctionnement 24h/24. Elon Musk insiste également sur la qualité de fabrication de ses véhicules et d'assemblage des pièces en affirmant vouloir (et être en mesure de) battre tous les autres constructeurs, ce qui va avoir des conséquences sur le choix des fournisseurs et sous-traitants.

A voir donc si les problèmes d'automatisation excessive ayant freiné la production initiale de la Tesla Model 3 sauront être résolus et si les investisseurs et analystes seront rassurés par ces nouveaux objectifs.

Source : Electrek