GeoHot-systeme-voiture-autonome Après l'article de Bloomberg dévoilant la conception d'un véhicule autonome par George Hotz, ou GeoHot, en réponse à un défi lancé par Elon Musk, patron de Tesla Motors, c'est l'heure des mises au point. Le constructeur a fait part de son scepticisme face au système conçu par GeoHot et à sa capacité à répondre aux attentes au-delà d'un parcours limité.

Dans le même temps, le groupe entend apporter un démenti à l'une des affirmations de l'article qui indiquait que Tesla souhaitait se séparer des technologies de la société MobilEye utilisées parmi d'autres pour le mode Autopilote. Cela avait conduit le cours en Bourse du fournisseur à sombrer de près de 8% après parution de l'article et cela incite Tesla à soutenir son partenaire.

Tesla réfute donc l'idée d'abandonner les technologies de MobilEye à court terme. L'un des objets du projet de GeoHot était de démontrer qu'il n'était pas nécessaire de disposer de coûteux capteurs comme le système laser LIDAR pour donner des "yeux" à l'intelligence artificielle d'un véhicule autonome. Dans son véhicule de démonstration, GeoHot a opté pour de simples modules photo de smartphone.

De son côté, Tesla indique que la solution embarquée dans ses véhicules électriques repose sur une combinaison de systèmes radar, GPS, de caméras et de connectivité en temps réel et qu'il continuera à combiner le meilleur des technologies, dont celles de MobilEye.

Source : Reuters