Les véhicules électriques sont encore assez marginaux à cause de leur différence de prix par rapport aux modèles à motorisation essence ou diesel, mais aussi du fait de leur autonomie largement moins intéressante. Référence en la matière, la Tesla S se contente par exemple de 390 ou 502 kilomètres ( selon la batterie ). Pas minable du tout, mais pas extraordinaire non plus.

Tesla S   
La Tesla S ( cliquer pour agrandir )

Et c’est justement Tesla Motors qui travaille en ce moment sur une batterie nouvelle génération, qu’il vient de faire breveter et qui serait capable de tenir près de 650 kilomètres ( 400 miles ) avec une seule charge. Voilà qui devient bien plus intéressant. On attend maintenant de voir les modèles qui en profiteront et les premiers tests.

Pour ce qui est des tarifs plus attractifs, et donc de la plus grande accessibilité au grand public, c’est plutôt du côté de Dacia qu'il faudra regarder a priori. On évoque en effet déjà des modèles électriques ou hybrides à l’effigie de la marque low-cost d’origine roumaine, sans plus de précisions toutefois.

Source : Gizmodo