Annoncé fin 2017 et constituant une jolie surprise à côté de la présentation du poids lourd électrique Tesla Semi, un nouveau Tesla Roadster veut démontrer la capacité à créer une puissante supercar complètement électrique.

Avec 400 km/h (!) en vitesse de pointe, une autonomie de près de 1000 kilomètres et une accélération monstrueuse de 1,9 seconde sur un 0-60 mph (96 km/h), le véhicule électrique sera un vrai bolide.

Tesla Roadster

Mais si Elon Musk, CEO de Tesla, évoquait 2020 comme fenêtre de lancement du nouveau Roadster, il semble que le projet pourrait prendre plus de temps qu'estimé.

L'homme d'affaires a souligné dans un entretien pour le podcast Ride the Lightning que le Roadster n'était pas un projet prioritaire et qu'il n'était pas nécessaire à la stratégie de démocratisation des véhicules électriques représentée par les Model S et X en haut de gamme et Model 3 et la future Model Y en milieu de gamme.

Tesla Roadster 02

Sans confirmer explicitement un report du lancement, le patron de Tesla a relevé qu'il s'agira de toute façon d'un modèle d'exception, avec une production ne dépassant sans doute pas les 10 000 exemplaires par an.

Il est également revenu sur le "package SpaceX", à savoir la possibilité d'intégrer des moteurs de poussée sur le Roadster lui offrant une énorme accélération qui pourrait même...la faire décoller du sol.

Source : Electrek