Après un léger retard sur son calendrier, le constructeur Tesla doit présenter son premier poids lourd électrique lors d'un événement organisé le 16 novembre. Le projet Tesla Semi doit permettre de s'inviter sur ce segment amené à connaître sa révolution électrique...si les défis techniques sont relevés.

Le mystère entoure encore cette initiative et les détails restent peu nombreux. L'aspect même du poids lourd Tesla Semi est incertain, entre quelques rendus de sa silhouette et une photo diffusée il y a quelques semaines.

Tesla Semi

L'invitation pour l'événement du 16 novembre comprend un nouveau rendu montrant le véhicule de trois quarts. Le véhicule est présenté maintenant comme un "Tesla Truck" qui pourrait devenir la dénomination de cette nouvelle gamme.

La présentation sera l'occasion d'en savoir plus sur la puissance délivrée par les moteurs électriques et surtout l'autonomie d'un tel véhicule, que Tesla entend produire rapidement (dans les deux ans) afin d'être présent tôt sur ce nouveau marché.

La concurrence, comme celle de Daimler Trucks, a commencé à présenter ses propres prototypes qui, même s'ils n'arriveront pas sur le marché avant plusieurs années, donnent déjà une idée des capacités des premiers poids lourds électriques.

Source : Electrek.co