Tesla propose actuellement parmi ce qu'il se fait de mieux en termes de véhicule électrique dédié aux particuliers. La marque s'est ainsi fait une renommée sur un marché encore naissant avec des modèles performants et à l'autonomie véritablement intéressante comparée aux initiatives des autres constructeurs.

Tesla Roadster

Mais Elon Musk souhaite aller plus loin, et lors d'une conférence tenue devant les investisseurs du groupe, ce dernier a annoncé qu'il serait prochainement possible de dépasser le cap symbolique des 400 miles (643 km) d'autonomie sur ses véhicules électriques.

Pour l'instant, c'est la Model S Long Range qui propose la plus grande autonomie au catalogue du constructeur avec 610 km, suivie de la Model 3 capable de réaliser 560 km. La déclaration d'Elon Musk reste toutefois assez mince, et il n'est pas précisé si le gain d'autonomie pourrait être réalisé avec une mise à jour logicielle ou s'il concernera une nouvelle génération de batteries ou même un nouveau véhicule.

Il se pourrait que de nouvelles batteries soient proposées aux utilisateurs de Tesla, on sait que la marque travaille actuellement à réduire drastiquement la présence de cobalt dans ses modules de stockage énergétique. Reste donc à savoir ce que Tesla nous prépare pour allonger l'autonomie de ses véhicules.