Test Asus Eee PC 701

Le par  |  0 commentaire(s)
L'Asus Eee PC 701 est un bon produit, si et seulement si vous êtes conscient qu'il s'agit d'un ultraportable à bas prix et aux fonctions limitées. C'est un matériel qui ravira les passionnés de nouvelles technologies et les nomades qui souhaitent emporter partout avec eux leur PC. Il conviendra également à ceux qui souhaitent disposer d'un accès Web en toutes circonstances et pour qui les fonctions basiques que remplit usuellement un PC bureautique suffisent.

Le matériel est peu évolutif, c'est un fait. On pourra au maximum ajouter une barrette d'1 ou 2 Go de DDR pour le faire évoluer. Si la mémoire flash SSD remporte le succès escompté, on devrait aussi pouvoir envisager dans un avenir proche, l'augmentation de l'espace de stockage, très limité pour l'heure. De toute façon, le but de cet ultraportable n'est pas de stocker des données conséquentes. Au pire, on disposera de plusieurs fichiers de travail, de photos et de quelques fichiers audio sur le disque dur, les cartes mémoire additionnelles ou une clé USB.

Pour les performances générales de la machine, il aurait été possible de les mesurer mais quel intérêt ? L'Asus Eee PC 701 avec moins d'1 Ghz de fréquence CPU remplit bien sa fonction. C'est bien là ce qu'il faut retenir.

En guise de conclusion, et même si cela n'a rien d'original, nous ne démentirons pas l'engouement mérité autour de l'Eee PC. D'ailleurs, si le produit ne répondait pas à une réelle attente de la part des utilisateurs, les concurrents que sont HP, Everex, Acer, MSI et Gigabyte ne seraient pas en train de proposer des produits de la même trempe. Au final, l'Asus EEE PC 701 est un bon ultraportable surtout proposé à un prix ultra-compétitif !

 everex cloudbook hp2133


Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme