Test Avatar Le Royaume de la terre en Feu

Le par  |  0 commentaire(s)
Avatar est un jeu facile d'accès, une facilité sans doute expliquée par le public visé. Mais même un jeune adolescent parcourra le titre comme une sinécure ce qui ne l'enchantera guère lui non plus. Le premier épisode avait permis au joueur d'aller et venir dans un univers ouvert. Ici, plus question de liberté, les environnements sont extrêmement linéaires, vous n'aurez qu'un seul chemin à suivre. Pratique pour éviter de se perdre, un peu trop dirigiste quand on souhaite prendre du plaisir à un jeu. Et c'est sur ce chemin tout tracé que vous ferez la rencontre des ennemis, juste programmés à recevoir des coups et à en redemander... Même le surnombre ne pourra vous effrayer, au contraire, il pimentera un peu plus les phases de combat qui dureront cinq seconde supplémentaires... C'est dire... On pensait même que le fait de pouvoir gérer deux personnages différents nous permettrait de réaliser des actions différentes. Mais devant la facilité de l'ensemble, on finit par se contenter d'un seul personnage et d'un seul et même bouton.

Avatar 2 Wii Avatar 2 Wii (21)

Qui dit jeu linéaire dit aussi missions ou quêtes. Aang et ses amis auront des buts à atteindre, des quêtes à réaliser pour avancer dans l'aventure. Rien de compliqué une fois de plus, tout s'offrant à vous au détour de l'unique chemin que vous aurez à prendre. Impossible donc de rater un élément clé dans ce jeu, même les objets apportant des bonus ne sont pas réellement cachés, les détours pour les trouver n'en étant pas véritablement. Réjouissez-vous, vos missions se verront intercaler par des phases un chouillat plus dynamique. Vous incarnerez Appa, obligé de voltiger dans les airs, essayant de passer dans des anneaux sans se faire toucher et visant à son tour des ennemis. Ce qu'on retiendra de ce titre, c'est surtout le fait que tous les personnages de la série sont jouables...

Avatar 2 Wii (20) Avatar 2 Wii (19)

Et ce n'est pas les quelques énigmes posées ici et là qui relèveront l'ensemble du jeu. Vous n'aurez pas à réfléchir bien longtemps avant de comprendre que vous devez déplacer un personnage pour actionner un levier. Pire encore, le jeu ne vous laisse pas deviner par vous-même la marche à suivre, il vous l'indique à l'écran. Que ce soient les pouvoirs spéciaux, les combos, les personnages, le jeu vous indique ou et comment utiliser tous les éléments que vous avez en main. Trop de facilité fatigue et n'accorde malheureusement aucun intérêt au jeu, qui se retrouve bien vide au final.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme