Test Avatar Le Royaume de la terre en Feu

Le par  |  0 commentaire(s)
AvatarLe premier épisode d'Avatar Le dernier Maître de l'air n'était pas des plus passionnants mais il avait au moins le mérite de disposer d'un vrai contenu auquel on pouvait s'intéresser même si l'ensemble n'était pas très bien exploité. Au lieu de faire mieux et de prendre en compte les critiques, THQ fait pire en nous livrant un jeu beaucoup trop simple et vide de tout.

Les combats, principal point du titre sont d'une simplicité affligeante, les ennemis n'opposant aucune résistances à nos coups. Qui plus est répétitifs, ils sont tout simplement insipides et n'arrivent pas à gagner en intérêt au fil du jeu. On se retrouve donc avec un titre trop linéaire, trop simple, inintéressant au possible. N'en jetez plus et surtout pas un troisième volet. Dommage pour la série et dommage aussi pour les fans de voir leur héros autant maltraité.

Avatar : Le dernier Maître de l'Air : Le Royaume en Feu
est disponible à partir de 31,90 €.


+ Les plus
  • La possibilité d'incarner tous les personnages de la série
- Les moins
  • Jeu beaucoup trop simple
  • Trop linéaire
  • Ennemis trop amorphes
  • Ennui général

Notes

  • Graphisme Les familiers de la série reconnaîtront sans mal les différents environnements de leur univers vu à travers le dessin animé. Les dessins restent fidèles à l'esprit de la série originelle, les personnages étant eux aussi très bien rendus.
    7/10
  • Bande son Les voix françaises ont été gardées ce qui apporte un net plus côté crédibilité et plaisir au jeu. Néanmoins certaines répliques en court de combat tombent souvent à côté et on finit toujours par entendre la même chose. Côté musique et bruitages, trop discrets, ils ne marquent pas vraiment dans le déroulement de l'aventure.
    6/10
  • Jouabilité Un jeu d'enfant. Les combats sont toujours les mêmes, le bouton B étant exploité à l'extrême. Très répétitif vous n'aurez donc rien de bien compliqué à retenir. On regrette également de ne pas pouvoir gérer la caméra à notre façon.
    5/10
  • Durée de vie L'aventure complète de Aang sera bien trop vite bouclée, surtout si vous jouez en utilisant le mode coopération. Les ennemis n'étant pas très résistants, vous enchaînez les vagues ennemies jusqu'à arriver à un boss de fin de niveau qui ne pose en général que très peu de soucis. Le Game Over dans ce jeu est assez exceptionnel.
    5/10
  • Scénario Les développeurs ont su rester fidèles à la série. Le scénario de ce nouvel épisode correspond à celui de la deuxième saison, les personnages devant unir leur force pour lutter contre l'Empire du Feu. De sympathiques cinématiques ponctuent l'aventure.
    8/10
  • Note générale Malgré un respect de la série originelle et un côté sympathique, ce deuxième épisode d'Avatar peine à passionner. Trop linéaire, trop répétitif, les niveaux s'enchaînent sans grande difficulté. Simple beat'em all, le jeu n'a pas grand chose à offrir et fait nettement moins bien que le premier épisode. A moins d'être fan de la série, vous pourrez largement vous passez de ce titre.
    5/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme