Test : ANTEC P182 vs AKASA MIRAGE-62

Le par  |  0 commentaire(s)
P182 En conclusion, même si les innovations apportées au P182 restent plus qu'appréciables, elles restent à notre avis insuffisantes pour justifier une éventulle migration à partir du P180. Le système d’agencement est bien pensé, et les qualités issues du P180 ont été soigneusement conservées, à savoir design, silence et refroidissement.

A noter que le boîtier n’est silencieux que lorsque les ventilateurs sont utilisés à bas régime (1200 trs/min). Et tout dépend bien entendu du couple radiateur-ventilateur de votre processeur, ainsi que du système de refroidissement de votre carte graphique, les récents modèles se montrant assez peu discrets en la matière.

Si le P182 d’ANTEC demeure un excellent boitier, nous regretterons malgré tout l’absence de tout système de montage screwless, un système de fixation des panneaux latéraux bien trop fragiles à notre goût, sans oublier le système de charnière de la porte en façade, également assez fragile. En utilisateurs ixigeants que nous sommes, nous aurions également préférés bénéficier d'un compartiment disque dur latéral avec des tiroirs individuels amovibles équipés de rondelles de caoutchouc pour réduire les nuisances sonores. L'expérience nous a montré que ce genre d'aménagement se montrait bien plus efficace et pratique. Avec un marché des boitiers assez morose dans l'ensemble, espérons qu’ANTEC saura proposer de réelles innovations à l’avenir.

Pour finir, si AKASA est encore loin de pouvoir proposer le même niveau de qualité que le P182, le Mirage-62 est en revanche capable de rivaliser avec bien des boitiers. Très agréable à monter, parfaitement usiné, silencieux, offrant un aspect esthétique extérieur soigné et sympathique en plus d’être bien conçu, il est dommage que son prix ne soit légèrement trop élevé. Et aussi idiot que cela puisse paraître, le système optionnel de roulettes est également très pratique. Surtout si vous placez votre boitier à même le sol.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme