Test Call of Duty 3 : En Marche vers Paris

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 250 - Test : Call of Duty 3 : En Marche vers Paris (120*120)

Avis aux fans de la série : voici la suite tant attendue de Call of Duty : Call of Duty 3 : En marche vers Paris. Toujours édité par Activision, le jeu est sorti le 10 novembre 2006. Pour vous, GNT a testé la version Xbox 360, qui annonce des graphismes ahurissants et une qualité hors du commun.

Dans ce nouvel opus d’un des plus grands FPS du moment, il n’est plus nécessaire de présenter le scénario, celui-ci se passe toujours durant la seconde guerre mondiale où vous replongez dans l’enfer des tranchées et incarnez un soldat américain, canadien, anglais ou polonais qui combat auprès des français. Bien que le scénario ait été traité plusieurs fois, on ne s’en lasse pas tant Activision arrive à exploiter avec brio toutes les batailles qui ont eu lieu pendant cette guerre. Comme à chaque fois, on ne peut pas parler de la seconde guerre mondiale sans parler de la bataille de Normandie, ainsi toute l’action s’y déroule et vous commencerez votre périple à St-Lô pour le terminer à Chambois.

CoD 3 - bang   CoD 3 - bang - 2

Le jeu commence évidemment par une cinématique, celle-ci est un peu différente de celles que l’on voit en général. Sa qualité n’est pas aussi belle que celles de certains autres jeux, qui souvent ont la désagréable habitude d’être d’une qualité bien inférieure à leur cinématique. Ici, aucune mauvaise surprise car la qualité du jeu est aussi belle que sa cinématique et ce n’est pas peu dire, la qualité des modélisations est époustouflante et les mouvements des personnages très réalistes. Les détails sont aussi très nombreux et montrent bien qu’il tourne sur une console de dernière génération.

CoD 3 - campagne   CoD 3 - char - 2

La dernière sortie de Call of Duty, Big Red One fut un peu décevante, en Marche vers Paris rattrape ce petit dérapage sans soucis. Bien que l’apparence du jeu ne change pas (l’éternelle petite boussole pour vous guider, et une interface minimaliste vous laissant admirer la beauté du paysage) la qualité graphique a énormément évolué et c’est avec un grand plaisir que nous découvrons ce nouvel opus, qui même sur console garde une très bonne maniabilité.

Dans le même style
  • Test Call of Duty Black Ops
    Publiquement disponible depuis maintenant quelques heures, Call of Duty Black Ops se confrontera dans les prochains jours au test ultime. En effet, pour l’heure seuls les inconditionnels fans se sont mobilisés à minuit précises pour ...
  • Test Call of Duty Modern Warfare 2
    L’attente fut longue pour de nombreux joueurs et fans de FPS qui auront attendu deux ans avant de pouvoir savourer pleinement la suite du fameux Call of Duty 4 : Modern Warfare. Des mois avant sa sortie, ce dernier n’a pas hésité à ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]