Test Call of Duty Modern Warfare 2

Le par  |  1 commentaire(s)

Modern Warfare 2 - JaquetteArtistiquement, il est difficile de faire mieux. Les développeurs ont pris le temps et le soin d’immerger au mieux le public. La grande majorité des objets décoratifs sont interactifs voire destructibles, les animations réalistes et naturelles. La modélisation des objets et personnages est toute aussi réussie.

Au niveau sonore, Activision n’a pas fait les choses à moitié en s’attachant les services de Hans Zimmer connu entre autres pour avoir réalisé la bande sonore du Chevalier Noir, du Dernier Samouraï ou encore de Pirates des Caraïbes. Ceci dit, il n’a pas composé à lui seul l’ensemble des thèmes, uniquement les thèmes principaux.

Le reste a été composé par Lorne Balfe. La paire Balfe/Zimmer a parfaitement fait son travail qui parvient à dynamiser grandement les fusillades. Les bruitages sont eux frappants, intenses et parfaitement bien exploités. Ils confèrent beaucoup d’impact au titre qui n’en manque certainement pas. Les doublages anglais et français sont exempts de critiques, efficaces et impliqués.

Modern Warfare 2 est un concentré d’action et d’adrénaline qui saura combler tous les amateurs de FPS. Certes, l’histoire proposée est moins intéressante, mais elle justifie au moins cette impressionnante campagne solo surchargée en explosions et en fusillades. Le mode Spec Ops et surtout le multi-joueurs sont là pour augmenter drastiquement la durée de vie du titre.

Il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs jeux de cette année 2009 qui parviendra à satisfaire un large public. Il possède une campagne solo explosive, un mode Spec Opc addictif et un mode multi-joueurs riche. Difficile de faire mieux dans sa catégorie, vous en aurez pour votre argent. En bref, un jeu à posséder absolument, un achat difficilement regrettable.

+ Les plus
  • Effets spéciaux et environnements de qualité
  • Mode Spec Ops et multi-joueurs addictifs
  • Mise en scène hollywoodienne
  • Durée de vie quasi-illimitée
  • Bruitages marquants
  • Jeu fluide à souhait
- Les moins
  • Level-design fermé et souvent linéaire
  • Pas de serveurs dédiés
  • Campagne solo courte
  • Scénario disjoint
  • IA décevante

Notes

  • Graphisme Infinity Ward est resté fidèle à sa réputation en développant un jeu artistiquement impressionnant et raisonnablement gourmand. Il surprend par sa mise en scène peaufinée et ses environnements réalistes. Le jeu affiche surtout une fluidité presque irréelle, une fluidité exemplaire.
    9/10
  • Bande son Modern Warfare 2 possède un univers sonore réussi en tout point. Il excelle aussi bien dans ses bruitages marquants, ses thèmes sonores dynamiques que ses doublages de qualité. Que du bon.
    9/10
  • Jouabilité C’est du Modern Warfare tout craché, à la jouabilité excellente et au rythme de jeu marqué. On ne s’ennuie jamais dans l’ensemble des trois modes de jeu.
    9/10
  • Durée de vie Cinq heures, c’est la durée de vie moyenne de la campagne solo courte à souhait. Les modes Spec Ops et multi-joueurs viendront décupler cette durée de vie qui n’a franchement pas de limite. Vu l’affluence des serveurs et la difficulté des défis proposés, il y a de quoi faire.
    10/10
  • Scénario Les scénaristes n’ont pas été bien inspirés sur le coup. Ils ont subi la pression des artistes qui se devaient de varier les scènes et ne garder que le meilleur de l’action. Conséquence, le jeu possède un scénario classique pas vraiment innovant. Il surprend surtout par son morcellement et ses quelques incohérences.
    7/10
  • Note générale Modern Warfare 2 est bien la référence vidéoludique que l’on attendait. Il a su répondre aux nombreuses sollicitations des joueurs et apporter des améliorations à un concept déjà très bon. Les apports sont loin d’être révolutionnaires, mais ils contribuent grandement à l’immersion du titre. Il s’agit sans aucun doute d’un sérieux prétendant au titre de meilleur jeu de l’année 2009.
    9/10
Dans le même style
  • Test Call of Duty Black Ops
    Publiquement disponible depuis maintenant quelques heures, Call of Duty Black Ops se confrontera dans les prochains jours au test ultime. En effet, pour l’heure seuls les inconditionnels fans se sont mobilisés à minuit précises pour ...
  • Test Call Of Duty World At War
    Une petite année après la dernière sortie d'un Call Of Duty, Treyarch et Activision Blizzard nous ramènent vers la Seconde Guerre mondiale après avoir tenté l'incursion dans la guerre moderne avec Call Of Duty 4. La question alors se ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #556501
Juste un point sur la durée de vie et pas uniquement sur COD mais bien d'autre jeux :
On leur reproche souvent effectivement leur courte durée de vie pour le mode campagne, certes, mais il faut bien préciser que c'est la durée de vie pour le mode "facile" "recrue" ou autre.

Car des qu'on s'attaque au jeu en vétéran, on est bien au delà des 5h
D'ailleurs, je comprends même pas qu'il y ai le mode facile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme