Test Ceville

Le par  |  0 commentaire(s)

Mais au diable les considérations technico techniques, les réflexions pragmatiques sur le bien fondé de l'insertion de tel ou tel composant, car il reste une donnée difficilement mesurable et quantifiable : c’est le degré de sympathie. Tout au plus peut-on tenter de le comprendre. Et justement, Ceville possède un réel intérêt de ce point de vue là. On est ici en présence d'un titre tout à fait abouti au niveau de la charte graphique. Certes, il faut aimer les couleurs bariolées et chatoyantes, mais au moins cela a le mérite d'être gai.

 

test ceville pc image (17)     test ceville pc image (18)

C'est un véritable kaléidoscope qui nous est proposé et au final on n'a pas franchement envie de se plaindre. En outre, ce monde reçoit des personnages hauts en couleur, au sens figuré cette fois. On y retrouve un tyran évincé évidemment, mais aussi ce fameux paladin qui fait un peu penser à un certain Captain Qwark, une fée éducatrice de vilains repentis, un génie bronzant dans sa lampe et légèrement tricheur, un vendeur de foire limite escroc ou enfin des gardes aussi bêtes que têtus.

 

test ceville pc image (19)     test ceville pc image (20)

On arrête ici la galerie de portraits mais sachez que pratiquement tous les protagonistes ont reçu un soin particulier quant à la dimension caricaturale du personnage qu'ils campent. Ceci abouti forcément sur le dernier point que sont les dialogues totalement abscons la plupart du temps. Attendez-vous ainsi à quelques répliques saignantes, d'autant que les discussions avec les PNJ peuvent être abordées sous des auspices cléments (avec Lilly) ou ténébreux (avec Ceville) même si le résultat semble identique.

 

test ceville pc image (21)     test ceville pc image (22)

 

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]