Test Company Of Heroes Opposing Fronts
Company Of Heroes Opposing Fronts- 1 - On prend les mêmes et on recommence
- 2 - Le réalisme en première ligne
- 3 - Historiquement respectueux
- 4 - Un difficile équilibre des forces
- 5 - Mission accomplie
On notera au passage l’arrivée d’une dynamique météorologique des plus réussies qui soit. Bien qu’elle n’ait à proprement parler aucune incidence sur l’efficacité des troupes et de leurs comportements, cet aspect visuel apporte au jeu un gain artistique non négligeable.
La British 2nd Army possède un profil militaire résolument tourné vers la sécurité et la stabilité. Elle sera ainsi capable de bâtir des postes de défense avancés ou bien creuser d’efficaces tranchées. De plus, toutes les unités à pied seront en mesure de changer à la volée leur comportement en fonction de leur vitesse de déplacement et de leur temps de réaction.
Associés aux troupes dites conventionnelles, les Capitaine, Lieutenants et autres chars de commandement augmenteront significativement l’efficacité du groupe donné. Et c’est de cette manière que le joueur pourra renverser le cours de la bataille en faisant usage de tels mécanismes loin d’être évidents je l’avoue.
La Panzer Elite se concentre d’avantage sur la vitesse et les véhicules motorisés permettant d’être au four et au moulin. Bien moins défensives, les troupes nazies compensent leur manque de potentiel défensif en faisant appel à des autochenilles lourdement armées mais peu protégées au niveau aérien.
L'intelligence artificielle n'hésitera pas à exploiter sans vergogne ces faiblesses, mais n'offre aucune amélioration par rapport au précédent opus. Il en est visiblement de même au niveau du contrôle des unités tournant autour de waypoints, un point faible loin d'entacher ce vaste ensemble.