Test Dell Studio XPS 8300 : PC multimédia familial très puissant

Le par  |  0 commentaire(s)

Tous les membres de la famille trouveront chaussures à leur taille !

Le Dell XPS Studio 8300 correspond  aux utilisateurs pour qui le divertissement est important et au centre de toutes les activités, avec les films en HD, la lecture et l'enregistrement de la TNT, l'encodage et l'écoute de vos musiques et un grand nombre de jeux récents, 3D y compris. Il convient également pour les tâches bureautiques et Internet mais est-ce bien utile de le préciser ? Il s'adresse, pour nous, à toute la famille ou aux touches à tout (traitement d'images, montage vidéo, lecture et gravure de Blu-ray). Si vous êtes un joueur exigeant et pour jouer en résolution 1 920 x 1 080 (ou 1 920 x 1200), nous vous conseillons de choisir éventuellement un Intel Core i7-2600 Processeur (3,40GHz, 8Mo) mais surtout impérativement une AMD Radeon HD 6950 2Go DDR5. Concernant la quantité de mémoire vive, privilégiez les configurations à 8 Go pour tirer parti de ce puissant PC. Le configurateur Dell vous aidera à mener à bien cette tâche.

xps8300conclu (4)   xps8300conclu (1)

La connectique en son ensemble est très convaincante

Sans refaire le test, il est bon de le dire à nouveau, en dehors de ses performances très honorables, l'XPS Studio 8300 nous a convaincu pour sa connectique. L'AMD Radeon HD 6770 et sa prise en charge totale Directx11 embarque tout le nécessaire pour une liaison moniteur, TV ou projecteur (HDMI 1.4a, Display Port, DVI dual-link, VGA). Le reste est géré par la carte mère avec une bonne répartition totalisant huit ports USB 2.0, deux USB 3.0, l'eSata, le Gigabit Ethernet, une Mini-carte WLAN (802.11g/n) et un circuit son Integré 7.1avec THX TruStudio pour vous immerger dans une restitution sonore à la hauteur (avec un bon kit audio). Enfin, ce n'est pas aussi courant que cela le devrait on appréciera à sa juste valeur le lecteur de cartes mémoire 19 en 1.

xps8300conclu (3)   xps8300conclu (2)

Les points faibles du Dell XPS Studio 8300...

L'XPS Studio 8300 a deux petits inconvénients. Une telle configuration aurait mérité une alimentation plus puissante et surtout bien plus silencieuse. Ce n'est pas insupportable, si vous avez toujours autour de vous de la musique ou un bruit ambiant de fond. En revanche, lorsque se fait le calme plat se font entendre en plus de la ventilation du bloc alimentation, les diverses hélices du boîtier (CPU, refroidissement boîtier et carte graphique). Le deuxième point qui bride la machine c'est qu'il va être difficile de la faire évoluer. Certes, la configuration est déjà bien équipée mais vous ne pourrez pas ajouter de cartes internes (tous les ports sont pris) uniquement des disques durs, des barrettes de mémoire ou un lecteur optique.

dellstage01   xps8300conclu (5)


Acheter le Dell Studio XPS 8300 au meilleur prix

+ Les plus
  • Configuration multimédia puissante et polyvalente
  • Un très bon rapport qualité/prix
  • Connectique exhaustive (USB 2.0, USB 3.0, eSata, HDMI, DisplayPort, DVI, VGA, Gigabit, Wi-Fi…)
  • Boîtier au design réussi avec emplacement pour baladeur ou smartphone
  • Graveur Blu-ray, carte TNT Hauppauge WinTV-HVR-1200
- Les moins
  • Ventilateur de l'alimentation relativement présent
  • Pas d'emplacements PCI Express libres

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme